Bonjour/Bonne nuit
+10
MAP
Pierke
riton
ch'ti loulou
patx
Salva
Phil62
G280E
Roger
nickostar
14 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Bonjour/Bonne nuit
Bonne fêtes de fin d'année à tous !
bensoltane- Messages : 86
Oui je boude
Toujours au top tes clichés Salvito
Je viens d'acheter un ultra grand angle là, fait gaffe la concurrence arrive ! (y'a du boulot !)
Je viens d'acheter un ultra grand angle là, fait gaffe la concurrence arrive ! (y'a du boulot !)
L'important c'est que tu ne me boudes pas,,,, le reste je m'en fou
Tu pourras étoffer ce forum avec tes clichés,,, un super grand angle donne des perspectives très interressantes,,,,, j'attend avec impatience,,,
Tu pourras étoffer ce forum avec tes clichés,,, un super grand angle donne des perspectives très interressantes,,,,, j'attend avec impatience,,,
Admin a écrit:Hello Patxonito,,,,,,, va bene? tu as laissé tomber les pinceaux ?
ouaip, c'est la fin des pinceaux, marre marrabout
bonnes fêtes à toi Benso et à tous
Merci mon Cht'tit Patx,,,, c'est sympa de venir me dire un tit bonjour ,,,,,cet après midi j'ai photographié une 126 chez un pot, elle est abandonnée et je pense équipée au gaz
Et c'est pas une blague ,,hihihihi
Admin a écrit:Merci mon Cht'tit Patx,,,, c'est sympa de venir me dire un tit bonjour ,,,,,cet après midi j'ai photographié une 126 chez un pot, elle est abandonnée et je pense équipée au gaz
ahhhh, t'as des tofs??? c'est une quelle année???
je n'en sais rien, j'ai oublié ma carte mémoire au studio, demain je m'en occuperais, elle est fort poussièreuse, et je pense qu'elle devrait servir pour pièce, mais ce qui pourrait être interréssant c'est le gaz,,,, enfin je suppose,,,,
ah, ok à voir alors,,,,,
passe un très bon réveillon et doucement avec la grappe
passe un très bon réveillon et doucement avec la grappe
hello j avais perdu l adresse
laurent133- Messages : 16
bensoltane a écrit:Oui je boude
Arrette de bouder et reviens nous vites....
Meilleurs voeux a toi mon pote.....
MAP- Messages : 35
MAP a écrit:bensoltane a écrit:Oui je boude
Arrette de bouder et reviens nous vites....
Meilleurs voeux a toi mon pote.....
ouaips
+1
+2
+3
+4
+5
+6
+7
+8
+9
+10
bonne année so !
Salut MAP J'ai bien eu ton message
bensoltane a écrit:Salut MAP J'ai bien eu ton message
Salut So....Oui Cécile ma dit......je t'attends toujours.....chez Pierke......
A plus mon pote.....
MAP- Messages : 35
MAP a écrit:bensoltane a écrit:Salut MAP J'ai bien eu ton message
Salut So....Oui Cécile ma dit......je t'attends toujours.....chez Pierke......
A plus mon pote.....
Salut MAP
Alors, t'as fait joujou avec le 4Matic un peu ? Parait que c'est le bazar à Marseille avec la neige !
Ici c'est pas mal tombé aussi, mais aujourd'hui grand soleil, ca promet de belles journées de ski.
A bientôt
Hello Bensolito, comme répondu sur mon blog, ,,Les photos d'Amsterdam de mon fils Jérôme ont été manipulées sous le logiciel de Pixmania, un logiciel pas compliqué c'est Corel draw,,,,facile à l'utilisation, car en effet Totoshop est lourd
Admin a écrit:Hello Bensolito, comme répondu sur mon blog, ,,Les photos d'Amsterdam de mon fils Jérôme ont été manipulées sous le logiciel de Pixmania, un logiciel pas compliqué c'est Corel draw,,,,facile à l'utilisation, car en effet Totoshop est lourd
Je connais Corel Draw pour avoir pas mal utilisé certaines anciennes versions (il y a 4-5 ans environ), mais j'ai un peu lâché depuis pour passer sur Photoshop qui reste la référence je pense.
Pour de la retouche rapide, j'utilise Picasa qui est un logiciel proposé par Google et qui est gratuit.
Pour de la retouche avancée, j'utilise depuis quelques jours Adobe Lightroom, qui est une version de Photoshop orientée "volume" : bcp plus souple à utiliser que Photoshop mais toutes les fonctions d'images restent identiques, et surtout effet non destructeur sur les photos (tu exportes seulement ce que tu souhaites, mais l'original reste dans tous les cas préservé).
Tu sais pour moi au départ c'est le contraste et éventuellement les couleurs que je traite, éventuellement un recadrage, mais j'essaie au maximum de cadrer à la prise de vue et éviter les retouches avancées, sans quoi tu n'en finis plus,
Mais si tu connais Corel il est très convivial et facile à utiliser, je n'ai pas encore téléchargé Pixmania,,,,,, Jérôme l'apprécie
Mais si tu connais Corel il est très convivial et facile à utiliser, je n'ai pas encore téléchargé Pixmania,,,,,, Jérôme l'apprécie
Admin a écrit:Tu sais pour moi au départ c'est le contraste et éventuellement les couleurs que je traite, éventuellement un recadrage, mais j'essaie au maximum de cadrer à la prise de vue et éviter les retouches avancées, sans quoi tu n'en finis plus,
Je note en tout cas, j'aime bien essayer différents logiciels, tous n'ont pas la même façon d'aborder la retouche et on trouve parfois des effets sympas.
Parce que rajouter des cadres à une série de 100 photos sous Totoshop, c'est assez laborieux...même en utilisant les scripts
En tout cas c'est bien sympa la photo, je sors plus sans mon reflex maintenant, j'ai le virus
Même si c'est pour shooter à peu près tout et n'importe quoi C'est grave docteur Salvito ?
Le docteur te répond,,,,n'essaye même pas de te guérrir, c'est inutile, une fois contaminé le virus ne peut s'en échaper
Je vois que tu as sorti ton nouveau sigma et la photo que tu me présentes avec le bouchon de l'objectif n'est pas vilaine, j'aime les fuyantes , un léger déséquilibre du au verre ou au vase à droite (en haut de la photo) mais c'est pas mal,,,,,,,
Continue ,fait grimper la fièvre
Je vois que tu as sorti ton nouveau sigma et la photo que tu me présentes avec le bouchon de l'objectif n'est pas vilaine, j'aime les fuyantes , un léger déséquilibre du au verre ou au vase à droite (en haut de la photo) mais c'est pas mal,,,,,,,
Admin a écrit: Le docteur te répond,,,,n'essaye même pas de te guérrir, c'est inutile, une fois contaminé le virus ne peut s'en échaper
Pour l'instant j'essaie de faire dans le technique plus que l'artistique, pas facile à maitriser un grand angle malgré les apparences
Mais je bascule tout doucement du mode automatique au full manuel...encore bcp de déchets quand même
Complètement d'accord avec ton analyse, et encore j'ai recadré sinon c'était pire ! Et j'ose pas te montrer le même cliché shooté au 10mm Ca défooooooooorme
Si t'as 2 min à perdre, va faire un tour sur ce blog, c'est un membre de la famille de mon beauf' qui s'est mis à la photo il y a seulement un an......
http://www.flickriver.com/photos/ojodecarlitos/popular-interesting/
Si j'ai deux minutes à perdre ????? pour ce genre de photos,,,,,,,,,,,,, je te répond PAS DU TOUT, je me suis régalé, des images à vous couper le souffle,,,,,, vraiment un grand artiste,,,merci de me l'avoir fait connaître,,,,,,,, des cadrages fabuleux, comme je les aime, il a aussi l'art de faire passer le courant , et çà c'est pas donné à tout le monde,,,,,,,,,il a le don, car pour réussir ces photos juste après une année après ses débuts dans le monde de la photographie,,,ça porte le nom " LE DON " et il est franchement doué.
Son blog est dans mes favoris,,,,,,,
Grazie Mille Bensolito
PS,,ne t'embête pas trop avec la technique,,,,, alors le 10 mmm déforme,d'accord , mais regarde ce que le Photographe de ton beauf arrive à faire , il se joue de cette déformation, et ça donne de magnifiques photos.
le 10-20mmm c'est pour du reportage proche des gens.
Son blog est dans mes favoris,,,,,,,
Grazie Mille Bensolito
PS,,ne t'embête pas trop avec la technique,,,,, alors le 10 mmm déforme,d'accord , mais regarde ce que le Photographe de ton beauf arrive à faire , il se joue de cette déformation, et ça donne de magnifiques photos.
le 10-20mmm c'est pour du reportage proche des gens.
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Page 4 sur 15