Salva's Pictures Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour/Bonne nuit

+10
MAP
Pierke
riton
ch'ti loulou
patx
Salva
Phil62
G280E
Roger
nickostar
14 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Bonjour/Bonne nuit - Page 7 Empty Re: Bonjour/Bonne nuit

Message  Salva Mer 21 Jan - 15:42

Pas du tout,,,,, Embarassed il a écrit La mise en trape Very Happy

Par la même occasion je te signale avoir acheté un 12-24 nikon,,,,,, j'ai pas eu trop le temps de le tester, mais la vision est tout à fait différente,,,,,superbe cailloux cheers

Salva
Admin

http://salva.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 16:07

Very Happy Very Happy

Cool pour le 12-24, ca promet de beaux clichés... king king
J'adore cette plage de focale, j'arrête pas de regarder (admirer) des clichés sur le net, c'est assez extraordinaire.
Ce qui m'avait frappé quand j'ai eu le mien, c'est le fait qu'on en voit plus dans le viseur qu'à l'oeil nu affraid
Par contre, mais tu dois le savoir, oublie l'utilisation du flash...ca donne une grosse ombre au bas des photos.

Moi je suis toujours bloqué par cette histoire de poussières, j'ai pas eu le temps de l'emmener chez un pro pale

bensoltane

Message  Salva Mer 21 Jan - 16:40

On m'a signalé un pinceau qui permet de nettoyer les capteurs de la marque DURST, j'ai pas encore eu le temps de m'y attarder, regarde de ton côté si tu peux en savoir plus,,,,, Bon marché et efficace,,,,parrait-il !!!!!!! si tu trouves des renseignements concernant ce pinceau fait moi signe.
Grazie Mille

Salva
Admin

Message  Salva Mer 21 Jan - 16:41

Pour le flash au super grand angle il suffit de l'utiliser en indirect ( dirigé vers le plafond ) faut-il encore que le plafond soit blanc !!!!

Salva
Admin

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 16:44

Admin a écrit:On m'a signalé un pinceau qui permet de nettoyer les capteurs de la marque DURST, j'ai pas encore eu le temps de m'y attarder, regarde de ton côté si tu peux en savoir plus,,,,, Bon marché et efficace,,,,parrait-il !!!!!!! si tu trouves des renseignements concernant ce pinceau fait moi signe.
Grazie Mille

Je me suis fait prêter un pinceau de ce genre par un ami (j'ignore la marque), mais ca n'a pas tout enlevé.
Comme m'a dit mon pote, nettoyage humide obligatoire, mais faut faire gaffe car apparemment le capteur sur le 400d est recouvert d'une pellicule spéciale.
Donc passage obligatoire chez un pro car les produits coutent bonbon... et trop de risque d'endommager en le faisant soi-même Crying or Very sad

bensoltane

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 16:45

Admin a écrit:Pour le flash au super grand angle il suffit de l'utiliser en indirect ( dirigé vers le plafond ) faut-il encore que le plafond soit blanc !!!!

....et que le flash soit dirigeable Very Happy

bensoltane

Message  Salva Mer 21 Jan - 16:50

Juste,,,,passage pro,,,,c'est préférable,,,, essaye si ton flash n'est pas dirigeable, c'est d'enlever le parasoleil Exclamation

Salva
Admin

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 17:23

Admin a écrit:Juste,,,,passage pro,,,,c'est préférable,,,, essaye si ton flash n'est pas dirigeable, c'est d'enlever le parasoleil Exclamation

J'ai enlevé le paresoleil mais ca me laisse une grosse ombre en bas de la photo quand même (avec le paresoleil, elle prend quasiment la moitié de la photo affraid ).
Enfin c'est pas dramatique, il suffit de le savoir, maintenant je shoote en intérieur en poussant un peu les ISO et sur un temps de pose plus long.
Sur ces focales là, tant que je reste sous la seconde de pose, j'arrive à ne pas avoir de flou sans trépied (même pas la peine d'essayer la même chose avec le 70-300...ratage assuré Evil or Very Mad ).
Puis au moins, ca évite l'effet "famille Adams" sur les tronches des photographiés pig pig lol!

bensoltane

Message  Salva Mer 21 Jan - 17:35

Famille Adams Razz Razz Razz Razz Laughing Very Happy ,,,,,, les 70-300, c'est trépied + sujet qui ne bouge pas, ou alors ce qui est fantastique ce sont les optiques VR de chez nikon avec stabilisateur,,, là aussi ce sera mon prochain achat,,,,, Embarassed mais une chose à la fois car au vu des affaires , ce n'est pas le moment de se lancer dans des investissements tout zazimut Embarassed Very Happy

Salva
Admin

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 17:49

Admin a écrit:Famille Adams Razz Razz Razz Razz Laughing Very Happy ,,,,,, les 70-300, c'est trépied + sujet qui ne bouge pas, ou alors ce qui est fantastique ce sont les optiques VR de chez nikon avec stabilisateur,,, là aussi ce sera mon prochain achat,,,,, Embarassed mais une chose à la fois car au vu des affaires , ce n'est pas le moment de se lancer dans des investissements tout zazimut Embarassed Very Happy

C'est ce que je voulais prendre au début, il me semble que Sigma fait cette plage de focale en stabilisé mais le prix n'est plus le même....
Je te parle même pas des Canon affraid
Ceci dit, pour une utilisation intensive (voire pro) de cette plage, ca me parait quasi indispensable car le trépied c'est bien mais pas hyper pratique non plus.

bensoltane

Message  Salva Mer 21 Jan - 18:01

Pendant plus de 20 ans j'ai travaillé en 6X6, mamya, hasselblad et en 6X7 Mamya, là le trépied était presque une obligation ,,,,je te dis pas ,,,à mon retour du reportage j'étais lessivé Embarassed

Salva
Admin

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 18:09

Admin a écrit:Pendant plus de 20 ans j'ai travaillé en 6X6, mamya, hasselblad et en 6X7 Mamya, là le trépied était presque une obligation ,,,,je te dis pas ,,,à mon retour du reportage j'étais lessivé Embarassed

lol! lol!
C'est le seul truc qui me gonfle dans la photo : dès que tu commences à toucher un minimum, et vouloir faire des essais un peu plus poussés, t'es obligé de te trimballer avec une tonne de matos. Encore quand tu pars en "expédition" photo, ca fait partie du jeu, mais quand c'est dans le cadre d'un loisir (une bouffe entre potes, un rasso de bagnoles......) c'est assez contraignant....et encore j'ai pas du matos de pro !
Le moindre cliché devient une aventure lol! Sortir le boitier, monter l'objectif, déplier le trépied, prendre la pose, attendre le déclenchement (de nuit ca peut prendre 30secondes), se rendre compte qu'on a fait un truc pas terrible.....recommencer..... lol!

bensoltane

Message  Salva Mer 21 Jan - 20:40

une solution que j'envisage c'est le canon g10 , pour le travail être chargé comme un bodet ,,,d'accord avec toi mais moi c'est pareil, la photo plaisir c'est un boitier+ un objectif, point barre

Salva
Admin

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 22:02

Admin a écrit:une solution que j'envisage c'est le canon g10 , pour le travail être chargé comme un bodet ,,,d'accord avec toi mais moi c'est pareil, la photo plaisir c'est un boitier+ un objectif, point barre

Le G10, c'est celui qui est à mi-chemin entre reflex et numérique classique ? En gros un reflex sans objectif interchangeable ?
Si c'est ca, j'en ai bcp entendu parler sur le net mais jamais eu l'occasion de l'avoir en main.
Ca peut-être pas mal comme engin, quand je vois les résultats obtenus avec les numériques Canon tous simples Very Happy

bensoltane

Message  Roger Mer 21 Jan - 22:34

Admin a écrit:une solution que j'envisage c'est le canon g10 , pour le travail être chargé comme un bodet ,,,d'accord avec toi mais moi c'est pareil, la photo plaisir c'est un boitier+ un objectif, point barre

Tu parles d'un "Bridge" peut-être ???

Roger

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 22:49

Roger a écrit:

Salut Roger cheers

Effectivement, le G10 est considéré comme un Bridge Wink
Le principe est pas mal mais j'ai du mal à comprendre l'avantage par rapport à un reflex, vu qu'ils sont affichés quasiment au même prix Suspect

bensoltane

Message  Roger Mer 21 Jan - 23:43

bensoltane a écrit:
Roger a écrit:

Salut Roger cheers

Le principe est pas mal mais j'ai du mal à comprendre l'avantage par rapport à un reflex, vu qu'ils sont affichés quasiment au même prix Suspect

Salut Benso,

Je me suis offert l'an dernier le FZ18, le 28 n'était plus avantageux que pour les vidéos.....
Zoom jusque 504 mm.
Après je compte passer au reflex mais il faut une "valise" pour faire une photo....on verra.

Roger

Message  bensoltane Mer 21 Jan - 23:46

Roger a écrit:
bensoltane a écrit:
Roger a écrit:

Salut Roger cheers

Salut Benso,

Je me suis offert l'an dernier le FZ18, le 28 n'était plus avantageux que pour les vidéos.....
Zoom jusque 504 mm.
Après je compte passer au reflex mais il faut une "valise" pour faire une photo....on verra.

Quand tu dis "zoom jusque 504mm", c'est décomposé de quelle manière ? (zoom réel + zoom numérique ?)
Tu n'as pas trop de perte de qualité quand tu es au maxi ?
Je sais que sur mon numérique, ca reste propre tant que t'es dans la plage de zomm "réelle", mais ca devient très crade ensuite.... Crying or Very sad Sans parler des risques de flous pale

bensoltane

Message  Roger Jeu 22 Jan - 0:29

A fond, le résultat est fort valable, je débute mais cela va bien.....il y a aussi un grand angle.
Quant à moi, c'est zoom réel + zoom numérique...
Je vais te faire parvenir une ou deux photos sans les alléger.

Au Lac de Genval, je suis rentré dans une maison se trouvant de l'autre côté du Lac et je sais encore jouer avec mon logiciel pour l'agrandir.

http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html le mien est gris, un détail..... Wink

Roger

Message  bensoltane Jeu 22 Jan - 1:10

Roger a écrit:A fond, le résultat est fort valable, je débute mais cela va bien.....il y a aussi un grand angle.
Quant à moi, c'est zoom réel + zoom numérique...
Je vais te faire parvenir une ou deux photos sans les alléger.

Au Lac de Genval, je suis rentré dans une maison se trouvant de l'autre côté du Lac et je sais encore jouer avec mon logiciel pour l'agrandir.

http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html le mien est gris, un détail..... Wink

Effectivement, je vois une plage de focale entre 28mm et 504mm affraid
Mon numérique descend aussi bas, mais est loin d'atteindre ce niveau de zoom !
Bel bête en tout cas, excellent compromis pour des photos de tous les jours ! Ca évite de se trimballer un sac photo complet mais c'est quand même plus sympa qu'un simple numérique

bensoltane

Message  Salva Jeu 22 Jan - 8:42

Salutatoi Roger, plaisir de te lire et meilleurs voeux pour 2009,,,,,,, le g10 est un compact avec viseur à l'oeil et visée sur cadran à l'arrière du boitier, je dirai plus tôt comme Bensolito,,,,, un compact,,,,,,, d'après les échos il est fortement apprécié par le public pro ainsi que les amateurs avertit, à la recherche d'un compact ayant les mêmes possibilités qu'un reflex,,,,sauf la possibilité de changer les objectifs. Very Happy

Salva
Admin

Message  Salva Jeu 22 Jan - 8:45

@ Bensolito,,,,,je pense qu'il n'est pas question de faire le choix entre un reflex et un g10 ,,,,,,, en général on achète le reflex avec les objectifs qui vont avec + le G10 ou le nikon 6000

Salva
Admin

Message  Salva Jeu 22 Jan - 8:47

@ Roger n'hésite pas à afficher tes photos ,,,,,no problemo ,,,,optique LEICA affraid Basketball

Salva
Admin

Message  Roger Jeu 22 Jan - 10:35

Admin a écrit:@ Roger n'hésite pas à afficher tes photos ,,,,,no problemo ,,,,optique LEICA affraid Basketball

Pour les voeux, je crois que et encore que...... sunny
Je vais regarder pour mettre quelques clichés, le chemin est encore long........

Si je n'en montre pas, il ne sera difficile d'amliorer ma technique.......

Roger

Roger

Message  bensoltane Jeu 22 Jan - 16:41

Tiens petit Salvito, j'ai la solution ultime pour les problèmes d'encombrements.......

http://www.nowhereelse.fr/drone-lp960-lehmann-15331/

lol! lol!

bensoltane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant